Bonne nouvelle: les visas sont arrivés! Le Grand Départ n'a jamais été aussi proche! Il nous faudra cependant attendre mercredi prochain (au moins) pour décoller car il est maintenant prévu que nous prenions deux véhicules dont l'un est en révision.
Nous profitons de notre dernier weekend en ville avec notamment la visite de l'Académie des beaux-arts que nous a recommandé un membre du WWF. Ici sont enseignées plusieurs techniques dont la céramique, la sculpture et la peinture. Certaines œuvres d’étudiants, diplômés et professeurs sont exposées au public, dont voici ci-dessous un petit échantillon. Malheureusement les peintures à l'intérieur de l'institut, hautement riches en couleur et de styles très variés, ne peuvent être photographiées.
Une classe d'écoliers traverse les jardins de l'Académie des Beaux-Arts et s'amusent de la présence de "mundele" (hommes blancs) |
Nous continuons également nos petites excursions à l'aveuglette qui nous permettent de découvrir de nouveaux recoins de la ville.
Les Kinois sont majoritairement des chrétiens très pratiquants et nous croisons fréquemment des églises en nous promenant. Souvent réduites à de simples bâtisses, seules les indications peintes sur les façades permettent d'identifier ces lieux de cultes.
Quelques "scènes de rue" capturées durant nos trajets en voiture avec le WWF:
Lézard (non-identifié) |
Gecko (non identifié) |
Et bien sûr, toujours le petit point culinaire! Aujourd'hui nous découvrons un fruit vraiment délicieux, à la chair sucrée et très juteuse: la mangusta, ou mangouste.
Mangusta (Garinia mangostana) |
Mama Béatrice, notre cuisinière favorite avec Mama Sandrine
Bonjour Anna ! Après une petite mise au point technique avec ta maman, je t'envoie enfin un petit message pour te remercier de cette riche idée de blog. Nous allons suivre (et le faisons déjà) avec attention ta mission qui nous intéresse beaucoup ! stéphanie (infirmière ! et son fiston Gatien, 9 ans depuis 2 jours ! futur biologiste marin ou...fauconnier !!!). Vivement mercredi pour toi ! biz
RépondreSupprimerBonsoir Anna, les provisions sont donc prêtes, les visas aussi et vous partirez donc dès réception des véhicules, ce qui vous aura permis de passer un peu plus de 2 semaines à Kinshasa, et ensuite l'aventure !
RépondreSupprimerque cuisine mama beatrice ?
RépondreSupprimerSur la vidéo Mama Béatrice cuisine des haricots et du riz. Le chakamadesu dont elle parle est un mélange de haricots et pondu (bouillon de feuilles de manioc).
Supprimer