mercredi 4 mars 2015

Kinshasa (2)

Fin de journée: nous rentrons à l'hôtel les pieds poussiéreux, le crâne un peu douloureux, mais la tête remplie d'images. La capitale Congolaise n'est certes pas touristique, mais elle reste attractive de par son dynamisme. Nous appréhendons donc notre nouvel environnement en parcourant de longues ruelles, boulevards et avenues où circulent à longueur de journée vendeurs ambulants, familles, hommes d'affaires et autres passants.



Nous tombons parfois sur quelques spécificités locales. Le robot ci-dessous par exemple, inventé par des étudiantes Congolaises, est censé assurer la circulation des piétons et véhicules:

Robot régulateur de la circulation routière (video explicative)

Fresques murales représentant des okapis

La ville se compose de bâtiments plus ou moins modernes au niveau des grands boulevards, souvent en travaux, qui jouxtent des rues plus commerçantes et d'autres quartiers résidentiels plus ou moins précaires. Ci dessous quelques photos de l'axe principal du centre ville: le boulevard du 30 Juin.



Très discrète, la faune citadine tente tant bien que mal de trouver sa place au milieu de toute cette agitation.


Quatre jours écoulés depuis notre arrivée, et nous avons déjà notre restaurant favori: chez Mama Lili, où nous pouvons apprécier différents plats à un prix raisonnable. Ici du foufou, du fumbwa (légumes en sauce à base d'arachides) et du ndunob (légumes verts).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire